vendredi 23 avril 2010

SERIE CINEMA

cette semaine, une envie de cinéma....;et... en plus j'ai bien aimé....: un avis-express : Les acteurs principaux dans chacun des films sont très bons. Ces films traitent et nous interpellent sur des sujets de société,de famille. Je reste un peu sur ma faim avec"Le refuge", je m'attendais peut-être à plus d'émotions...film sensible dans lequel Ozon filme bien sûr de jolis moments avec Isabelle Carré (vraiment enceinte) et Louis-Ronan Choisy qui jouent très bien, mais ça "flotte" un petit peu, ...J'aime la chanson....

Synopsis : Lucien Paumelle a toujours eu des convictions fortes. Médecin retraité, il reste un homme d'action, réputé pour son implication dans de nombreuses causes humanitaires.
Son engagement le conduit jusqu'au mariage blanc avec une jeune femme moldave, Tatiana, pour lui éviter l'expulsion.
Mais ses enfants, Babette et Arnaud, s'aperçoivent rapidement que le comportement de leur père n'a plus grand-chose à voir avec les principes qu'il a toujours prônés : malgré ses 80 ans, Lucien aurait-il succombé au charme de sa flamboyante épouse ?
Tandis que Tatiana et sa fille prennent leurs marques chez les Paumelle, le chaos s'installe dans le quotidien de Babette et Arnaud.
Bientôt, ce sont toutes les relations familiales qui sont à redéfinir...


Synopsis : Ely et Lila sont comme deux soeurs. Elles se connaissent depuis l'enfance, partagent tout et rêvent ensemble d'une autre vie. Elles vivent dans la même banlieue, à dix minutes de Paris.
Aujourd'hui, Ely et Lila ne veulent plus être à dix minutes de leurs vies. De petites embrouilles en gros mensonges, elles vont tout faire pour essayer de pénétrer un monde qui n'est pas le leur où tout leur semble possible.
Mais tout ce qui brille...



Synopsis : Mousse et Louis sont jeunes, beaux et riches, ils s'aiment. Mais la drogue a envahi toute leur vie. Un jour, c'est l'overdose et Louis meurt. Mousse survit, mais elle apprend qu'elle est enceinte. Perdue, elle s'enfuit dans une maison loin de Paris. Quelques mois plus tard, le frère de Louis la rejoint dans son refuge.

6 commentaires:

bookineuse a dit…

Merci pour ce petit topo cinématrographique.
Ca me donne envie d'y aller.
Mais ce week-end est déjà bien chargé.
A+ Booki

Val a dit…

Le refuge me tente bien :)

arabelle a dit…

ça donne envie d'aller au cinéma..mais je n'ai pas le temps en ce moment!

christel a dit…

Ca donne envie !!
Merci pour ce petit compte rendu.

anita a dit…

je suis allée voir Adèle Blanc-Sec de Besson hier soir!!
Il y a des endroits de Paris début 1900, les costumes sont sympas.
bon week end
bises
anita

poisson lune a dit…

merci pour tes avis sur ces nouveaux films! à mettre au programme des prochains week ends ... pluvieux (pas pressée :-))

Enregistrer un commentaire