dimanche 3 février 2013

janvier (résumé)



bien aimé                                                                          pas aimé


petit matin à la montagne
bruit du petit bois que l'on fend
à travers le plancher



très bien aimé



j'ai adoré




grandiose (pour moi)





un peu de Mer : ...une phrase qui m'a plu dans un livre...l'écrire au pochoir dans la montée d'escalier du bord de mer...rêverie pour rejoindre sa chambre...

un peu de Montagne...de l'Amitié

beaucoup de grignoPages

essai feutre sur porcelaine sans cuisson...positif 

envie de fleurS

21 commentaires:

la "Souppes" aux livres a dit…

Quel bonheur de te retrouver ici!!! Ces paysages de montagne sont sublimes......vous étiez seuls au monde!!! Je ne connais pas ta "jolie libraire"(dont M m'a parlé également;)) mais j'ai bien envie de la rencontrer....elle me consolera de ma déception avec mon libraire...hihi!Bisous Cécilette

Agathe a dit…

J'attendais ce moment de te retrouver à ce rendez-vous, quel plaisir, des thèmes divers et de toute beauté par les photos,et aussi par la vie de celles-ci.
et oui quelle évasion de grignoter tous ces livres, a ma déception de ne pas arriver à en faire autant, merci de tout cela Cécile

Catherine a dit…

Joli flash back sur janvier et beaux paysages enneigés... j'ai aimé moi aussi "le vieux..." , toujours eu du mal avec H. Bauchau, et comme j'aime J. Benameur, je crois que je vais lire "Profanes"...je note aussi les deux que tu as adoré que je ne connais pas du tout!
belle journée à toi Cécile !

Malou a dit…

Un billet que je prends à "bras le Cœur". Qu'il est doux et reposant de te rendre visite.

J'aime beaucoup les écrits de Duong Thu Huong.
Je m'empresse de noter tes coups de cœur, ma pile de livres a diminué.

Douce semaine et merci pour le partage

Anne a dit…

Malou a bien raison, qu'il est doux de te rendre visite !

Bisous

Anonyme a dit…

Superbe billet, tes photos de neige me plaisent beaucoup!
Bisous.

ctoutsimple a dit…

Oh merci pour ce partage! Que de belles choses.

makyloua a dit…

de très bons moments passés pour ce mois de janvier !! c'est sympa le stylo pour porcelaine
il faut que j'en rachète un
bises

Confettis Jolis a dit…

de magnifiques photos qui me donnent envie de m'évader moi aussi ! les vacances approchent... j'ai hâte ! bises

D' une Chose à l'Autre a dit…

Un beau programme de janvier...je note ces titres de livres...
belle soirée
Françoise

Mikele a dit…

Coucou j'aime ton mois de janvier j'espère qu'il a été réparateur. je t'embrasse
Michèle

Anonyme a dit…

"j'aime ces instants volés au vacarme de la vie"
Jean Ferrat
Moune

Nathy a dit…

Tres heureuse de te retrouver et de me laisser entrainer dans ton univers...
J'ai lu "Terre des Oublis" de Duong Thu Huong : j'ai beaucoup aimé son écriture.

Marie-Pierre a dit…

S'accorder des petits plaisirs...et aussi des grands...s'évader du quotidien...pour un peu de répit...merci de ce beau partage Cécile. bisous

sarah a dit…

Un bel article, reposant, avec tout ce que j'aime (sauf la neige...). Un coup de coeur pour une de mes auteurs préférées, Jeanne Benameur. A bientôt et bonne lecture

mimi a dit…

un joli mois de janvier .. impressionnant l'épaisseur de la neige sur les toits ..

Un autre endroit... a dit…

Profanes...oui très beau livre.
Jolie libraire dans la lumière...quel joli titre.

Il est chouette ton janvier.

lucie a dit…

je découvre ton blog grâce à Isa de Un autre endroit pour lire. Magnifique. J'ai comme toi adoré l'atelier des miracles et était scotchée par Profanes.J'ai noté depuis un moment jolie libraire dans la lumière et n'ai pas encore lu l'embellie.

mikou a dit…

Un mois de janvier rempli de petits plaisirs!

LP a dit…

Merci pour toutes ces idées de lecture et pour cette très belle balade!

L'or des chambres a dit…

Je découvre ton blog grâce à lucie. Tu habites dans un coin magnifique, je rêve de vivre en montagne !! Jolie libraire dans la lumière me tente beaucoup aussi quand à Profanes je dois le lire bientôt, Jeanne Benameur est un de mes auteures préférées !!

Enregistrer un commentaire