dimanche 19 décembre 2010

COLLIER EN TISSUS..

....Mes premiers essais de collier en tissus et boules de cotillon que j'admirais sur d'autres blogs mais que j'avais envie aussi de confectionner...
Voici qui est fait, en suivant le tuto très clair de la Fée Dragée ICI; Je le préfère car entre chaque perle, pas de noeud mais une couture qui fait plus joli, je trouve....(par contre,  le tuto dit que le fil au fur et à mesure de la réalisation passe sur chaque "perle" mais on peut faire rentrer l'aiguille dans la boule de cotillon et la traverser, donc fil invisible..).
Je les aime en ras du cou.....C'est sûr, je recommencerai une série aux beaux jours avec d'autres coloris..!...

Mon fiston a pris plaisir également à faire les photos pour les mettre en valeur sur Anne-Flore qui a gentiment prêté son cou!..Elle a craqué pour celui à pois fond beige...

Bientôt Noël...Le temps aussi des cadeaux....alors j'offre un des 3 autres colliers à l'une d'entre vous....tirage au sort (parmi les commentaires laissés ici), demain soir ....(résultat demain soir 22 H sur ce post...)

Belle soirée, bonne semaine...et à demain...!

Edit de 22 H, lundi 20 :...Mr Cécilafait vient à l'instant de faire le Père-Noël,...le collier est offert à...Valérie (L'atelier de la Souris), ..Tu as de la chance, tu as clôturé les commentaires!! dis moi si tu veux, le vichy noir, ou le vichy satin violine, ou à pois/fond vert...Sinon, je souhaite à toutes une douce nuit, vous dis Merci et vous envoie des bisous..


46 commentaires:

Sylvie a dit…

Oulala !! Quelle belle nouvelle pour mes ptits yeux !!! Je joue avec grand plaisir !! Tu les as très bien réussis ces colliers !! Je joue et je note aussi le lien du tuto pour le jour où.. ;-)
Merci !!!!!! Joyeuses fêtes !

Anonyme a dit…

Bravo pour la réalisation. J'aime beaucoup! Nathalie

Labourgeoise a dit…

c'est vrai que ces photos sont magnifiques, une belle histoire de famille pour ces magnifiques colliers, belle soirée, je t'embrasse

Anonyme a dit…

L'habileté de la mère
pour ces jolis colliers,
le talent du fiston
pour ces superbes clichés
nos yeux
pour admirer.
A toi aussi, bonne soirée.
Moune

Mikele a dit…

Des jolies photos , un joli modéle pour de beaux colliers
bonne soiree
Michèle

Mina a dit…

Entre boulot et bronchite je ne passe que peu de temps devant l'ordi et j'ai loupé plein de choses....bravo pour ces colliers...ils sont extras.
Bises.
Mina

C'kiki brode ! a dit…

Très jolis colliers
Et une bonne idée de cadeau

Christelle a dit…

Des petites boules remplies de charme pour former de bien jolis tours de cou !

Lin, pain d'épices et chocolat a dit…

Je ne te laisse pas un commentaire pour gagner un collier, je l'aurais fait de toutes façons car ils sont superbes! Et c'est la première fois que tu en fais!
Bravo! (mais bon, quand-même, c'est super s'il y a un collier à gagner, tu es trop gentille!)
Bisous

Frisette a dit…

Ils sont très beaux! Moi aussi j'ai envie d'en faire depuis longtemps! Bonnes fêtes!

valdalsace a dit…

Ils sont splendides et bravo au photographe pour ces clichés!
Merci pour le lien vers le tuto.
Bonne soirée
Bizz

claire a dit…

Ils sont superbes ces colliers!
La fée Cécilette qui, avec sa baguette magique transforme tout ce qu'elle touche en merveilles...
Il faudra que j'essaie; merci pour le lien!
Et bien je joue, avec plaisir.......on ne sait jamais!!!
Je t'embrasse. Claire

coucouhibou a dit…

Tes colliers sont très jolis!!

Fifi a dit…

Comme c'est beau et surtout bien fini
T' as de l or dans les mains et dans la tête..
Bravo..sans oublier le petit photographe..
Merci du tuto ... je file voir cela ..
Belle journée
Je t'embrasse
Fifi

Marie-Pierre a dit…

En effet un cou et un décolleté très photogénique!
comme toi, je préfère sans noeud entre les perles.
Belle semaine! bisous

Véronica a dit…

ces colliers sont très beaux, bravo!!!

L'Atelier .... a dit…

C'est superbe ces colliers, j'aime beaucoup alors je tente ma chance ...

catherine a dit…

C'est vrai qu'ils sont jolis ces colliers et je suis d'accord avec toi, les finitions les plus précises et discrètes sont parfaites! en plus ils sont joliment mis en valeur portés... bises

work in progress a dit…

Ils sont ravissants;)...j'aime bien le nœud à l'arrière du cou,très belles photos en effet

Val a dit…

Rôooooooo! le vert me fait de l'oeil :p
Ton fiston à un joli coup d'oeil ses photos sont superbes!
Bisouxxxxxxxxx ma belle...

rêve de lune a dit…

Coucou ma Cécilette, mais tu n'arrêtes jamais !!! rire .... Ils sont en effet beaucoup plus jolis avec cette petite couture qu'avec un noeud qui donne un effet plus grossier - As tu de la neige ? Bisous du lundi - Catherinette ♥

ChaJuLu a dit…

Idée adoptée, boule de cotillons achetées, tissu en ma possession mais temps trop court.......... Ce sera pour plus tard. Merci pour l'astuce du fil. Bisesss.

Gen a dit…

Quelle réussite !!! J'aime beaucoup le choix des tissus aux teintes toute douce. Alternative aux cotillons, j'ai opté pour les perles en bois brut sur Bricolart' Bien plus cher mais cela donne du "poids" au collier et il devient lavable... BRAVO et belles fêtes à toi !!

Mimile56 a dit…

non seulement c'est joli mais au moins, pas de risque d'allergie ;) vraiment sympa.

Sécotine a dit…

Quelle belle réalisation ! J'ai du joli tissu qui attend sagement dans sa boite, je sais quoi en faire maintenant ! Merci du partage et je tente ma chance pour le collier.

bonne fête à toi !

la cigale a dit…

Allez, je joue moi aussi !!!
Tes colliers sont bien mignons !!! Bravo au photographe et au mannequin !!!
Bonne journée.

Champagne a dit…

C'est Noël après tout
osons !

Anonyme a dit…

Oh que c'est joliiiii! Je joue et je croise les doigts !

doigts de fée a dit…

waouh, j'aime aussi beaucoup ces colliers comme toi j'ai enregistré le tuto mais je n'en ai encore fait aucun, il fait partie du dossier "jolies choses à faire" alors quand j'aurais le temps... mais là tu me fais y repenser ah oui vraimant, et puis ton idée de récompenser quelqu'un j'aime beaucoup hop je croise les doigts on ne sait jamais !!! bonne soiréé

Confettis Jolis a dit…

Cela fait longtemps que je les observe moi aussi de ci de là sur les blogs... Ils sont superbes et joliments portés. Bravo à ton fiston pour ces clichés de pro et merci pour le lien vers le tuto ! Bises

Valé La Souris a dit…

elle a un bien joli cou cette demoiselle...idéal pour de si jolis colliers;quelle qu'en soit la couleur!!!
Bravo au fiston pour les jolis photos!Une équipe talentueuse en somme!
Biz à tous....
je tente ma chance....on se sait jamais....mais comme c'est quand même l'intention qui compte,je te remercie pour cette belle idée de jeu!

Mikele a dit…

bravo Valé la souris chanceuse mais comme tu es généreuse ils nous restent le tuto et nos petites mains
Merci de ce jeu
Bisous belle journee

Anonyme a dit…

Je partage les mots de Mikele.
Moune

Tine a dit…

Oh zut j'ai raté le poste ... !
Bon mais c'est génial que ce soit La Souris, la gagnante !!!!
bisou Cécilette

valdalsace a dit…

Bravo à la gagnante, et pour nous, c'est pas grave, on pourra les faire nous même grâce à toi!
Bizz

Lin, pain d'épices et chocolat a dit…

Félicitations à Valérie!
Bisous

Anonyme a dit…

Une très belle collection de parures textiles ! Joyeux Noël !
Aji
http://marimerveille.canalblog.com

ctoutsimple a dit…

J'ailme beaucoup ces colliers! Belles idées de cadeaux.
A bientôt.

Nathalie a dit…

mince, j'ai tout loupé !! bravo à la gagnante, ils sont super chouettes, j'vais les tester, merci pour le lien........biz@u du mardi***

Valé la Souris. a dit…

TROOP BIEN.........;;comme quoi effectivement...100 % des gagnants....ont tenté leur chance!!!!c'est la première fois que ça m'arrive cependant de gagner!!!!!!Parole de souris!!!!!suis trop contente!
Alors je dirais que j'opterais.....pour le Vichy Noir!!!!!!
Merciiiiiiiiiiii
Merciiiiiiiiiiiiii
Bizzzzzzzzzzz
et Bonne journée à toutes celles qui aujourd'hui se feront de jolis colliers!!!!
VAlé

kizonette a dit…

le tuto est très clair, je vais essayer !
merci a toi
bises
gigi

anita a dit…

tres jolis ces colliers, oh j'ai manqué ton petit jeu!Ah les preparatifs nous prennent du temps...
bises
anita

emma la chouette a dit…

Très jolis colliers, tu les a bien réussi.
Joyeux Noël !
Bises Emma

distantshores a dit…

Ces colliers sont vraiment super, et merci pour le tuto :-) Bonnes fetes de fin d'annees a toi et ta familles, a l'annee prochaine ! Bises

sucre-de-bain a dit…

J'adore ces petits colliers et je fais comme toi je fais suivre le fil à l intérieur à l aide d'une aiguille..je te souhaite de belles fêtes de fin d'année!!
Des bisous
nadine

marieatousprix a dit…

très féminin, très classe,
belle soirée
à bintôt
Marie

Enregistrer un commentaire