mardi 14 décembre 2010

... LIVRES.... FILM....





(Apolline,"Sculptrice des livres", pas loin de chez moi, ....ICI)




A VOIR......
Le Secret de Chanda Toulouse Blog (tiré du livre d'Allan Stratton)

Résumé :
"Chanda vient de perdre sa petite soeur Sara, morte à un an et demi d'une maladie mystérieuse. Elle fait seule les démarches auprès de l'entreprise de pompes funèbre, soutient sa mère effondrée et se débrouille pour recupérer auprès de son beau-père alcoolique, l'argent du ménage qui servira à payer l'enterrement.

La vie continue, mais Chanda s'inquiète pour son amie Esther qui erre seule toute la journée dans la rue depuis la mort de ses parents, et pour sa mère Lilian qui souffre depuis la mort de Sara de terribles migraines et de douleurs dans les articulations. Ces symptômes prennent un sens dramatique lorsque le beau père meurt, emporté par le sida, une maladie honteuse que l'on tait et que l'on dissimule derrière d'autres mots.

Consciente de son état, Lilian repart dans son village natal pour y mourir seule et protéger ses enfants. Mais Chanda choisit d'entrer en résistance face au mensonge et à la peur. Elle fait revenir sa mère pour lui faire vivre ses dernier instants dans la dignité et dans l'amour et accueille chez elle, Esther, son amie, contrainte à la prostitution et devenue séropositive.

Ensemble les deux jeunes filles vont affronter la maladie, refusant le silence et la honte."


BONNE SOIREE


10 commentaires:

Anonyme a dit…

"chacune de nos lectures laisse une graine qui germe" Jules Renard.
Quel jardin chez toi !
Douce soirée lecture ?
Moune

ctoutsimple a dit…

Ton résumé m'inspire....
Belle jourbnée à toi.

catherine a dit…

Ce film qui bénéficie déjà de bonnes critiques doit être assez bouleversant...les mentalités sont longues à changer...merci pour ces partages...

Christelle a dit…

Merci pour ces conseils lecture ...activité et moment idéal au coin du feu !

Labourgeoise a dit…

j'avais aussi repéré l'effet Larsen... merci de ces résumés ! belle soirée, biz

La Souppes aux livres a dit…

J'ai vraiment aimé la sensibilité à fleur de peau de "l'effet Larsen" et suis contente que tu l'aies apprécié aussi!
Passe de douces fêtes Cécilette, entourée de tes proches.
Bisous
Claire

Val a dit…

Whaou! Tu lis plus vite que ton ombre toi :)
Moi...je n'ai plus rien à lire!!!

tine a dit…

Et ben effectivement tu lis à une rapidité hallucinante !!! Mon garçon m'a offert la même sculpture pour la fête des mères ! je l'utilise comme porte photos.
Bisous

Schindocat a dit…

Merci Cécile ... J'ai pris bonne note ... et je dirais meme plus : j'ai acheté "Vivement l'avenir" qui me tentait bien. Je garde les autres pour plus tard. Pour info, je suis plongée dans "Phuket - La Mecque" de Safia Azzedine et j'aime beaucoup. Biz et a bientôt

Lin, pain d'épices et chocolat a dit…

J'adore les posts qui donnent des idées de lecture, et des idées de cadeaux de Noël!
Bisous

Enregistrer un commentaire