dimanche 5 décembre 2010

D...comme.....

Dimanche....Dedans......Douceur.......


...Fête de la St Nicolas demain; Aussi, mon Nico est reparti avec des Manneles "petits bonhommes", ou St Nicolas brioché, recette..... ici)
....La vedette du week-end, "Ponyo", la lapine naine de mon autre fiston....


....Tracer des coeurs dans une chute de gros drap, les coudre à la machine, 2 par 2 en guirlande...ne pas repasser, un effet- pétale (mieux qu'avec du papier.)......déco de Noël improvisée...

Belle soirée, bonne semaine


35 commentaires:

marieatousprix a dit…

idée simple mais fallait y penser, et l'effet est très sympatoche !!!!
belle soirée aussi et grand merci pour ton gentil message
Marie

patricia a dit…

Je me demande ce qui est le plus craquant.. ces superbes petits gateaux ... ou cette adorable lapine! elle est trop trop belle!

marieatousprix a dit…

oups ! en me promenant dans tous tes liens je viens de m'apercevoir que j'y suis mais sous un autre nom "Kalawangue" lol ! rien de grave
tous tes liens sont des merveilleux endroits
bisous
Marie

sucre-de-bain a dit…

je retiens l'idée de ces petits bonhomme à offrir à mes neveux nièces...et ces petites guirlandes sont joliment réalisées dans du drap!!
des bisous
nadine

Papier, Ciseaux, Cailloux... a dit…

Elles sont magnifiques tes guirlandes coeurs... J'adore leur effet brut !
Bonne Saint Nicolas à vous tous...

Mina a dit…

Voilà une jolie idée. Cette guirlande est charmante.
Je te souhaite un joli mois de décembre.
Mina

Marie-Pierre a dit…

J'adorerais me régaler de tes petits bons hommes au petit déjeuner ou au goûter de la St Nicolas!
Très belle idée récup que cette guirlande de coeurs!A retenir! belle soirée! bisous

work in progress a dit…

Très très sympa cette guirlande, et la boule de poil...craquante!!fais gaffe ça grignote ces petites bêtes non

valdalsace a dit…

Ils ont l'air très bon ces Mannalas, l'année prochaine, je vous donnerai une recette encore plus simple.

sycaramel a dit…

UNe guirlande toute en douceur assortie à la neige!!

Miss et Nathy a dit…

Chez nous aussi petites brioches de St Nicolas et chocolats pour le goûter !
Tradition charmante et gourmande !
Belle idée cette guirlande ♥ et joliment présentée !
Ravissante Ponyo, un fiston fan de mangas comme les miens !
Belle soirée
Nathy

Anonyme a dit…

Des coeurs en guirlande (très, très beau)
pour réjouir leurs yeux,
des brioches en bonhomme
pour les gâter un peu,
tendresse d'une maman
pour ses grands.
Bonsoir
Moune

Val a dit…

Il est trop mimi ce lapinou...
Les biscuit sont bien appétissant aussi :o)

rêve de lune a dit…

Quel doux billet .... j'adore ! ta guirlande est superbe et le lapin angora ? trop mimi - Gros bisous - Douce semaine - Catherinette

Fifi a dit…

Je retiens tes deux idées.,les coeurs et la recette
Trop adorable la petite lapine..
Gros bisous et belle journée
Merci aussi de ton partage

Mimile56 a dit…

sympa ton idée de guirlande. Et il est mimi comme tout le lapinou ;) bonne journée

catherine a dit…

Ravissante ta gurirlande... une excellente idée! quelquefois les choses les plus simples sont aussi les plus jolies...

tine a dit…

Très jolies tes guirlandes mais celui que je préfère c'est Ponyo... trop craquant !
bisous

L'Atelier .... a dit…

Très sympa ces guirlandes .. mon fils avait un " bubu" lapin bélier gris... mais attention aux fils électriques qui trainent ....

ctoutsimple a dit…

Adorable ta guirlande... pas mal tes petits gâteaux!!
A bientôt.

guylaine a dit…

Merci beaucoup pour le clin d'oeil ! Je suis en train de les refaire, ils sont en train de lever ! Il est mimi comme tout ton lapin !

Cécile a dit…

J'adore cette guirlande!!!!! et ces petits gâteaux de la Saint Nicolas... Miam!!!!!!! Merci pour la recette...
Belle semaine
Cécile

ChaJuLu Créations a dit…

Sympa cette guirlande! Humm ça sent bon chez toi. Il n'en resterait pas un peu ????????? Bonne soirée. Bisessssssss.

coucouhibou a dit…

Belles photos! C'est une très bonne idée cette guirlande!

Labourgeoise a dit…

d comme décidemment que de merveilles ! ta rose de Noël est superbe et ce lapinou craquant ! j'aime aussi ta guirlande de coeurs froissés... belle semaine, biz

Gen a dit…

Rrronnn trop doux tout ça. J'aime l'ombre de ces jolies pétales de coeurs !!

distantshores a dit…

quelle bonne idee d'utiliser ces gros drap pour les petales ! cette guirlande est magnifique. Bises du soir

Lin, pain d'épices et chocolat a dit…

Ne me dis pas que tu as improvisé ces guirlandes! Tu es trop douée! Quelle bonne idée aussi, les trois D. Merci pour cette recette, je vais essayer, j'aime bien faire des formes de petit bonhomme (ou de Saint Nicolas) au moment de Noël.
Bisous

Cathy a dit…

Ah je connais bien les manneles et les madeles aussi !
Joli guirlande !
Bises

3 p'tits coeurs a dit…

J'aime ton improvisation, forcément quand il y a des coeurs... et ton lapinoux, un bélier, il est à croquer ! Bisous tout doux Cécilette !

Emma a dit…

mmmh , ça donne bien envie ces petits gateaux dorés !!!

Mikele a dit…

http://eric.vailly.free.fr
Cécile j'étais un peu débordée par le marché et je ne retrouvais plus le nom je cherchais bailly
c'est odile vailly qui travaille le fer j'ai trouvé ce site si tu veux aller voir
Le marché C'est bien passé , samedi tirage au sort de la tombola en présence de blogamies dont Val et Steph que tu connais
bises belle journée
Je te redis que j'aime me promener chez toi ! MERCI et pardon du retard bises Michèle

AE a dit…

j'aime beaucoup ton blog, on a envie d'y revenir...

Esperluette a dit…

Super ta guirlande ! Moi j'avais fait ça il y a qques années avec du papier, c'est vrai que c plus rigide.

made by iSa a dit…

Encore une ambiance comme tu en as le secret ! Cette jolie guirlande de coeur... ces petits bonhommes à croquer... on a envie d'être une petite souris et d'aller se glisser dans ton chez-toi !

Enregistrer un commentaire