samedi 5 février 2011

coin lecture...

Un petit coussinet parti se percher dans la bibliothèque d'une amie qui "grignoPage" beaucoup...!

(dessin du transfert trouvé sur le Net..; petit papier cadeau à imprimer trouvé ici (La miette bricole); tissus lettre ici)

(EDIT de dimanche soir tard! : Il n'y qu'UN SEUL coussinet; Les photos sont  le RECTO et VERSO..!Très bonne semaine...A bientôt.........)


....Le temps gris,... pas mal d'insomnies.... ....Alors, ça "grignoPage" en ce début d'année...!:

J'ai bien aimé...
- "Les heures souterraines" de Delphine de Vignan,
- "Un écart de conduite" de Michèle Halberstadt,
- "Plage" de Marie Sizun (que je ne connaissais pas et je me suis procurée d'elle, "La femme de l'Allemand"..........
J'ai moins aimé ...:
- "Spirale" de Tatiana de Rosnay..Du suspens mais assez "noir", des frissons...
- "Le coeur régulier" d'Olivier Adam........j'ai eu du mal à le finir...
Mon coup de coeur......
la-ballade-de-lila-k
Lui, je l'ai dévoré......et je vais même attendre un peu pour en ouvrir un autre, celui-ci est encore trop présent....


******************

Une halte, une pause,
 ...quitter l'obscurité météorologique de la région, aller goûter le soleil plus généreux d'une autre, se parer contre des jours un peu tristes....

(Merci à l'auteure de la photo..)

Bon week-end...A bientôt..




38 commentaires:

ctoutsimple a dit…

Merci pour ces petits commentaires!
J'adore vraiment ton petit coussin de gauche!
Ma fille qui "grigopage" (comme tu dis) apprécierait beaucoup! Tu pourrais s'il te plait, me dire au tu l'as trouvé ce dessin?
mille mercis à toi.
Bises

manny a dit…

j'aime beaucoup le petit coussin noir (déformation professionnelle sans doute )
profite bien de la lueur du soleil, c'est vrai qu'il nous manque par ici, fais toi des réserves de vitamine d et reviens nous en pleine forme
bisous

Tatiana a dit…

Une douce pensée pour Toi en cette date anniversaire du départ de Mamie ...Alors, en effet, les jours sont un peu tristes. Merci pour "les idées lecture" toujours bonnes à prendre .
Bisous bisous .

Labourgeoise a dit…

oh qu'il est joli ce coussinnet... et dis donc tu avales les pages on dirait, j'espère que ce week end te permettra de te reposer un peu... je t'embrasse

Marie-Pierre a dit…

Une belle attention ce coussinet! Profite bien de ce weekend lumineux...ici, on est dans le gris...et le vent! Bisous

L'Atelier .... a dit…

Je " grignopages ", aussi ai-je un faible pour ton coussinet?? où as-tu trouvé ce dessin ?? Merci ..

philomène a dit…

Bonjour,
J'ai la même requête à formuler...
Où avez-vous trouvé ce charmant petit dessin sur Internet ?
D'avance merci.

3 p'tits cœurs a dit…

Comme d'habitude tu fais de belles trouvailles que tu accommodes si joliment ! Doux weekend et plein de Bisous

Fifi a dit…

De bien jolis coussinets .. j adore ...
Merci aussi de tes avis sur les livres..
Bonne petites vacances à la neige et au soleil
Gros bisous

Anne a dit…

oui comme toujours adorable et délicat.
réchauffe-toi de la lumière blanche du manteau neigeux en ces jours d'un triste anniversaire je crois.
Bisous

Val a dit…

Très joli ce coussinet...
Prend bien soin de toi, des bisouxxxxxxxxxxxxxxx doux ma belle :o)

marisou a dit…

très beau ce coussinet. il m'intéresse beaucoup ce transfert. le tissu aussi est magnifique. tu as réussi un ensemble partait bonne soirée xxx marisou

l'heure du thé a dit…

Très chouette ce coussinet!
Profite bien ce cette pause!
Bisous

la "Souppes" aux livres a dit…

Des pensées toutes douces pour toi en ce moment si particulier...
Ce coussinet est superbe, vraiment! Je confirme...
Marie Sizun....j'aime beaucoup son style délicat.Ses livres sont bouleversants!
Dans le même genre, tu aimerais aussi Dominique Mainard...
Prends soin de toi, profite de ces belles journées à venir, bien entourée...
Bises
Claire

emma la chouette a dit…

Très joli ces coussins, mon préféré celui de grignopage. J'adore !
Merci pour les idées de lecture !
Bon week-end
Bises

Mina a dit…

J'adore la petite lectrice sur ses livres perchée.
poifites en bien.
Mina

hinano a dit…

Salut cécile,
on te retrouve dans la couture. Deux magnifiques coussinets que j'affectionne particulièrement.
Tu as le chic pour trouver de beaux tissus.
Au plaisir
Bon dimanche

Angel

LP a dit…

Ben j'ai super bien aimé "coeur régulier".
Les insomnies je connais aussi....
Vraiment sympatiques ces coussins.
BBizHou

MCamille a dit…

J'aime bien ce mot "grignopages"
je viens de lire "le voisin" de T. de Rosnay, du suspens également. Peut-être l'as-tu lu?
Cette pause est la bienvenue à cette période de grisaille, espère que tu trouveras le soleil et ses doux rayons.

A bientôt

Cécile a dit…

Heureuse de pouvoir enfin revenir dans ton bel univers pour découvrir tes nouvelles merveilles!!!
Grosses bises
Cécile

Schindocat a dit…

J'adooooore le petit coussin grigno-page !!! et je partage évidemment ton enthousiasme pour la "Ballade de Lila K" ... c'était bon bon bon !!!

Valérie a dit…

Trop jolis et supers idées ces petits coussins !!! Bravo !
Valérie

catherine a dit…

Tu pourras lire aussi "le père de la petite" de Marie Sizun, j'avais bien aimé... je sus enchantée que tu aies aimé LiLa...IL faut absolument que tu fasses conaissance de Corrag (un bucher sous la neige), elle est aussi attachante que Lila...

catherine a dit…

pff ! je suis et non je sus, et coNNaissance bien sûr...

Rêve de lune a dit…

De douces pensées vont vers toi ma chère Cécile ! Je crois deviner qu'il y a une date anniversaire bien pénible pour toi - Que ce soleil que tu devrais trouver te réchauffe le coeur et profite bien des moments avec les tiens -
Toujours admirative devant tes créations ! Merci pour ce partage littéraire -
Bisous amicaux - A bientôt - Catherine ♥

Christelle a dit…

Petit coussinnet idéal pour une amoureuse des belles lignes !
Profite de cette escapade et reviens nous très vite !

arabelle a dit…

Superbe ce petit coussin; belle semaine, bises

Tine a dit…

Moi aussi j'aime beaucoup ton coussinet !
Un GROS muxu ... belle semaine !

Sophie a dit…

Bonjour Cécile, super tes coussinets, je suis fan. Je voulais moi aussi faire du transfert mais sur le mode d'emploi ils disent qu'il faut découper les contours de ce qu'on veut imprimer, bizarre, non? Si je laisse la feuille entière tu pense que ça fera une marque?
Bises, à bientôt!

Anne a dit…

Le dessin grignopage est sympa.
Merci pour les liens (tissu et papier Kdo)
Anne

sucre-de-bain a dit…

c'est joli, original..plein d'idées dans cette petite tête qui me parait si bien faite, lol!!
Des bisous
nadine

Cathy a dit…

Il est superbe ce petit coussinet !
Belle fin de semaine Cécile:)
Bises !

3 sous un parapluie a dit…

adorable et jolie idée ! Samantha

l'arbre blanc a dit…

il est adorable ce coussinet ! bravo !
je note précieusement ton coup de coeur littéraire pour mon prochain passage dans ma librairie préférée...
et cette photo de paysage de neige : un bonheur !
merci...
bisous,
anne-sophie

Bea de Caracas a dit…

Super ton coussin!
Bisous Cécilette...
Mais où est ta photo???

sycaramel a dit…

De belles vacances et de longs papotages entre amies. Profitez bien!!!! bisous

Bricoles Flo a dit…

Découverte de votre blog! par l'intermédiaire de ctoutsimple! ce coussinet est ADORABLE!
Florence

Véronique a dit…

"Tombée" par hasard sur votre blog, j'admire vos réalisations et tout particulièrement ce coussin qui conviendrait bien à ma fille,dévoreuse de bouquins. Est-il possible d'avoir le dessin du transfert? Merci et surtout continuez ces merveilles!

Enregistrer un commentaire