vendredi 18 février 2011

....détourner/relooker.....

...Fin de l'Hiver(hum!)...pas encore le Printemps; En l'attendant, ne plus remettre à demain ces petits ouvrages,.. penser clarté, couleurs......


Petite table récupérée chez ma Maman, coffre/valise (7 euros) dans un vide-grenier, l'année dernière...J'ai oublié de les prendre en photo avant le ponçage et de visser les pieds à la valise...une "valise voyageuse"....Idée attrapée dans un magazine "Avantage, Oct.2010"( Il s'agissait de grands pieds); Moi, je voulais juste surélever le coffre, genre table basse; Et justement, en feuillettant le nouveau MCI hier, ....encore une valise à pattes...!

APRES

...Donc fixer des pieds, ..Ensuite, petit coup de pinceau avec un reste de peinture gris clair,...Puis tapisser l'intérieur de tissus (un grand coupon bien soldé chez Eurodif, qui m'a permis dans la foulée de changer 3 housses de grands coussins garnissant une banquette); Pour rappeler l'intérieur, et faire un petit effet, j'ai collé une bande sur le dessus du coffre...Des revues sont venues s'y loger..

Même peinture pour la tablette... Dans un gris plus soutenu, une touche florale (petit pochoir "fait maison").

Bonne fin de semaine




50 commentaires:

manny a dit…

Une jolie façon de continuer à vivre avec les objets du passé
bisous

Anonyme a dit…

Du gris perle pour la lumière
Du rose fleuri pour la bonne mine
Des p'tits coeurs pour la douceur....
Du re nouveau...
Ou l'art de devancer les pinceaux de Dame Nature.
Doux week-end
Moune

Sécotine a dit…

j'aime beaucoup le joli pochoir de la table, les détails font souvent la différence. Bonne journée !

made by iSa a dit…

Vu aussi cette valise sur pattes dans le MCI... l'idée m'avait bien plu ! Ta valise finit de me convaincre !
Tu as donné là une bien jolie 2ème vie à ces objets... avec un choix de tissus et de détails à ton image.

Miss et Nathy a dit…

Super idée la valise à pattes... tu l'as joliment décorée !
Jolie aussi la petite table... je connais ce petit plateau libellule !
Bon week end
Nathy

Greenye a dit…

J'adore ta valise à pattes , quelle bonne idée !
Douce journée!
biz

Marie-Pierre a dit…

Tu as vraiment le don de redonner une seconde vie aux choses! Absolument superbe! Belle fin de semaine aussi!Bises

Gen a dit…

Quelle créativité !! J'adore le tissu très gai qui annonce indubitablement le printemps.

Le Temps Retrouvé a dit…

La petite table est charmante et j'adore ta valise à pattes :-) devenue porte-revues très originale !
Tout cela donne un air de printemps pas si loin ..
Bon week-end
Chantal

Fifi a dit…

Wahou et j adooorrrrre!!!
J aime le blanc de la valise ..avec du rouge ..
Elle est pour moi!!!
Lol!!!
Mille bisous et bravo aux petites mains bricoleuses

la cigale a dit…

Bravo !!! C'est très joli , super relookage !!!!

ctoutsimple a dit…

Je l'aime bien ce relookage.
elle est très réussie ta "valise à pattes"!!!
beau week end. je t'embrasse.

Confettis Jolis a dit…

Quelle douceur dans ces objets détournés... Un vrai régal pour les yeux ! Bon week-end Cécile...

coucouhibou a dit…

Très beau relooking!! Sympa l'idée de la valise!!!

Val a dit…

Tu est un vrai magasine à toi toute seule, tu sais vraiment tout faire et que de belles idées!!
Merci de partager tout ça avec nous :o)
Bisouxxxxxxxxxxxxxxxxxx!

sycaramel a dit…

Un relooking réussi...c'est génial de redonner vie à des objets, des meubles.
Retrouver un sentiment, une douceur d'un être cher à travers un meuble....

arabelle a dit…

C'est superbe, j'adore les couleurs!bises

L'Atelier .... a dit…

Est-ce le proche printemps pour cette envie de relooker .???? une deuxième vie bien jolie pour ces meubles ...

3 p'tits cœurs a dit…

Que de belles transformations, les tons sont superbes le tissu très bien associé et ton pochoir maison... J'aime bcp !
Doux weekend Cecilette et plein de bisous

anita a dit…

tres joli ces petits meubles!!c'est marrant j'ai relooké aussi une caissette!
la tienne est superbe aussi!!
bises et bon w e
anita

Papier, Ciseaux, Cailloux... a dit…

Je t'invite quand tu veux à la maison... J'veux pareiiiiiiiiiiiiiil !

Mina a dit…

J'adore, c'est extra et ça me donne envie d'acheter une autre maison pour la meubler entièrement d'objet de ce genre.
Bon week-end.
Mina

Labourgeoise a dit…

oh quelle jolie rénovation pour ces deux objets, c'est très sympa ! bon week end, biz

Valé La Souris a dit…

super joli!!!!vraiment j'adore!toujours ce brin de fantaisie qui me plaît bien....la valise est vraiment terribe!
ça titille mes pinceaux!!!!
Biz et bon we

defilenpinceau a dit…

Transformations très réussies pleines d'originalité, j'aime beaucoup.
Belle soirée
Michèle

guilimout a dit…

Très jolie cette petite table.

nedj a dit…

Un relooking très printanier, fleuri, léger et doux comme je les aime !!
belle réussite !
Bon dimanche, Nedj

MissKa a dit…

J'aimais bien l'idée de la valisette à pattes dans le dernier MCI, mais j'avoue c'est ta version qui me séduit encore plus !!! C'est très printanier tout ça ;-)
Bisous ♥ et Bon dimanche

CaroBo a dit…

Idée originale et réussie pour cette valise, je craque pour la petite table.

Lp a dit…

Beaux ouvrages

Christelle a dit…

Relookés ainsi , ces petits meubles sont devenus superbes dans leur nouvel habit de patine !

Cathy a dit…

Ah oui ! Vraiment sympa !
Une valise à pattes, c'est qu'elle n'a pas assez voyager elle ! J'aime beaucoup la sobriété de la tablette.
Bises et belle semaine Dame Cécile !

Sophie a dit…

Top, Top, tu as fait des merveilles, j'adore la valise! Bonne semaine Cécile!

valdalsace a dit…

Superbe relooking, cette valise sur roulette est très chouette, j'aime beaucoup.
Bon début de semaine.

3 sous un parapluie a dit…

BRAVO ! c'est vraiment bien réussi et du coup je me demande si je ne vais pas repeindre une petite table qui traine chez moi... ! Samantha

Mikele a dit…

J'avais repéré cette idée aussi merci de ton interprétation
La semaine dernière a été un peu compliquée je te poste rapidement un petit courrier marque-page
bises

l'arbre blanc a dit…

c'est superbe !
Bravo Cécile !
J'aime beaucoup le tissu... et ton pochoir "maison"...
Passe une bonne soirée,
Bisous,
anne-sophie

Tine a dit…

Une deuxième vie, bien réussie ! et un tissu plein de pep's ...
Muxu

la "souppes" aux livres a dit…

Que dire de plus?
Que je suis une inconditionnelle de tout ce que tu touches avec tes doigts de fée...c'est toujours délicat, empreint de poésie!
En-co-re!!!!!!
Des bisous
Claire

florence a dit…

j'aime beaucoup l'idée de la valise , c'est très réussit mais j'aime la table aussi , tu t'es surpassée !!!

framboise a dit…

Waouuuh! Alors là un grand bravo, quelle cure de rajeunissement, cette malle est très belle ainsi et si pratique.

sucre-de-bain a dit…

Rhoo c'est trop joli ..j'adore ton petit pochoir pour finaliser le tout!!
des bisous
nadine

MCamille a dit…

Un ravissement cette mini table, j'adore!!!
Mais ta valise va se faire la malle avec ses pattes.......

rêve de lune a dit…

Coucou ma Cécilette, je voulais te féliciter pour ces superbes transformations .... Tu as beaucoup de goût vraiment et ton tissu est si bien choisi ! Un plaisir de déposer une tasse de café et un bon bouquin par exemple sur cette table d'appoint que tu peux mettre partout. Gros bisous - Catherine ♥

Case à CO a dit…

Magnifique tes relooking ! J'ai moi aussi mis le magazine à l'honneur dans mon dernier post !
Bonne soirèe

Marie a dit…

Merci pour ce très joli blog, je suis en train de refaire toute la déco chez moi et ça me donne des idées
d'ailleurs voici un bon plan j'ai trouvé un artisan tip top sur ce nouveau site www.bestofartisans.com

Anonyme a dit…

superbe!
signée abuseduprésent

Rêve de fil a dit…

C'est une idée géniale que cette valise à pattes surtout si jolie!!! La table est très mignonne elle aussi!

jordyi a dit…

cécile a bien fait parce que c'est trés joli
jordyi

distantshores a dit…

super jolie cette valise a patte, relooking tres reussi

Enregistrer un commentaire