mercredi 6 janvier 2010

BESACE

Je peux maintenant vous dévoiler des cadeaux de NOEL "fait maison" puisqu'ils ont été distribués...
C'est très rare mais je suis contente de moi, je me lance des fleurs!, d'avoir réalisé cette besace; J'avais l'idée mais je ne savais pas trop où j'allais en commençant. En plus, j'aime avoir fini avant de commencer!! donc là il fallait justement bien préparer le travail..J'y ai ajouté aussi tout mon amour qui s'est transmis à ma fille à l'ouverture du paquet!Quelle joie de créer et d'offrir!! J'aime coudre des sacs plus simples. Là, je voulais plus de fantaisies, d'originalité, un sac que l'on ne voit pas ailleurs; je me suis un peu inspirée des sacs de Julie KLEIM ("l'atelier de poche") ICI.









Pour le rigidifier j'ai cousu sur chaque partie de la doublure du Jeffytex (molleton très dur), pas facile à travailler!!Pour un aspect plus fini, j'ai insérer un biais sur les contours devant. Elle ferme bien avec petits brandebourgs "fleur"(heureuse de les avoir dénichés chez un marchand de tissus!) et aussi une pression aimantée..


....Des pochettes à l'intérieur; Pour l'anse, je ne trouvais pas quelque chose de "costaud", j'ai eu l'idée de la faire avec une ceinture, un lot trouvé sur le marché  pas chér avec des grandes tailles !...je l'ai retaillée,on peut la régler avec les trous; Elle est raccordée au sac avec des passants en tissus et un anneau, elle passe dans celui -ci et est  maintenue par des rivets.


21 commentaires:

Rêve de fil a dit…

Pour une besace unique, elle est unique et superbe... Tout est beau, les arrangements de tissus, les détails, l'ingéniosité de la ceinture, tout y est réussi . Je comprends qu'elle ait été émue en la découvrant. Tu dois avoir une sacrée machine pour coudre de telles épaisseurs ! Bravo, vraiment ....

Stéphanie a dit…

C'est magnifique !
Bravo !

carotweenie a dit…

Elle est vraiment magnifique cette besace. Bravo pour la réalisation parfaite.
Très belle et douce année 2010.
Carole.

les cerises bleues a dit…

Bravo à toi, car c'est une vraie petite merveille !
Bises.

Labourgeoise a dit…

oh oui quel talent, elle est magnifique et génial l'idée de la ceinture, et le biais rend super bien, bravo !!!! superbe ! biz

bleu hortensia a dit…

magnifique mais quel travail c'est superbe
bravo
bisous
flroence

Peg a dit…

C'est absolument magnifique !!!
bizzzz

Dé à coudre a dit…

Moi je dis "Chapeau bas mam'zelle"
Il est très très très beau et très original, j'aime beaucoup.
Bravo.
Mina

anita a dit…

c'est super beau, bravo,j'adore!!!
belle soirée! bises;

anita

catherine a dit…

ta besace est une pièce unique magnifique, gaie et jeune, tu peux être contente de toi et ta fille a du être enchantée! je viens juste de découvrir l'existence du jeffitex,pour rigidifier un fond de sac j'ai utilisé récemment un morceau de plastique semi rigide dont j'ai arrondi les angles...

cris a dit…

elle est magnifique cette besace tu t'es débrouillée comme une chef ;))

Miss & Nathy a dit…

Wahou !!!
Superbe, ravissant !
Splendide travail !
Bravo
Nathy

Marie-Pierre a dit…

Une merveille!Je comprends la réaction de ta fille en ouvrant son paquet!Tu as dû y consacrer beaucoup de temps!...et tu peux te lancer des fleurs, sans problème!Un grand BRAVO!Bises.

Agathe a dit…

Oui, cette besace colorée dans tous les sens est unique, quelle fierté de la porter au bras pour Mélanie,

sucre-de-bain a dit…

une beau travail ...plein de fantaisie et d'originalité!!
bises
nadine

côté dilettante a dit…

oh, ça c'est toutce que j'aime !
bravo

brin de lili a dit…

Tu peux vraiment en être fière de ta besace, elle est vraiment trop belle !!!!
Clap clap !!!

3xrien a dit…

Il est vraiment extra!

Mélanie a dit…

Coucou !
Et ba ce sac en plus d'être beau, original... il est aussi très pratique ! merci mamounette !!
je l'utlise tous les jours avec tout mon bazar dedans, il est parfait ;-)

Manny a dit…

Tu peux te lancer des fleurs, elle est superbe ta besace
Bravo !

jede70 a dit…

Vraiment magnifique....des coloris bien assortis même en pêle mêle. Magique aussi

Enregistrer un commentaire