mardi 26 janvier 2010

CHAT ET SOURIS

Animaux à offrir, à adopter..!
CHAT DE PORTE


Petits chats à accrocher à une porte ou fenêtre...Le gabarit ICI, à reporter sur le tissus, coudre en laissant une ouverture pour retourner, retourner et bourrer de ouatine,fermer l'ouverture, décorer la tête(les boutons pour les yeux sont cousus de l'avant à l'arrière de la tête pour rendre sa frimousse plus jolie) coudre  la tête sur le haut des  pattes à plusieurs endroits le plus à l'intérieur possible pour que ça soit invisible.Vous pouvez ajouter un noeud,un message...
.. ...étiquettes de bristol ,motif (mon papier téléchargeable du post "GALETTE"03/01), police(chez Dafont)ICI faites avec photoshop.

SOURIS-PANTIN
(tiré du magazine"Avantages" de Déc 09)
Reproduire le schéma( ICI)de la souris(50 cm.de hauteur terminée) sur du carton rigide, découper les différents éléments,coller les tissus(feutrine pour la tête) sur les éléments(placer le tissus un peu plus grand et couper l'excédent);
Faire un petit trou avec une pince à oeillets aux endroits prévus afin de placer les attaches parisiennes, pareil pour la ficelle(ficelle de cuisine) d'animation du pantin, coller des rondelles aux dos des mains et pieds pour faire contrepoids(meilleure articulation), monter la ficelle en croix et la ficelle rouge pour tirer.



21 commentaires:

Labourgeoise a dit…

oh comme c'est chou ! tes chats sont super jolis et avec une sacrée bouille et la souris j'adore !! belle journée, biz

bleu hortensia a dit…

trop mignons ces chats et souris
bisous

Anonyme a dit…

Trop mimi tes petits chats...
J'ai moi aussi une petite famille du même genre sur mon blog que je t'invite à visiter....
http://patchworkstory.kazeo.com
Et la souris et très belle également ...
Bonne journée!

Danièle a dit…

Tes chats sont absolument craquants, pleins de charmes et de douceur.
Bises.

anita a dit…

c'est tout mimi ces chats!!!j'aime beaucoup!!
tes petits achats sont ravissants aussi dans le post précedent,et la recette de ravioles il faut que j'essaye!!merci pour le partage!!
bisous et belle journée
anita

poisson lune a dit…

oh les chats, j'adoooore... je vais justement me lancer dans un grand atelier couture d'ici peu, plein d'idées de bricoles et d'envie, ça tombe bien !!! trop sympa de fournir le gabarit, merci et encore bravo

Agathe a dit…

C'est trop trognon ces petits chats tout en douceur, dans des tissus bien appropriés, bravo pour ces réalisations,félicitations,
Bizzous....

satine rouge a dit…

Alors je te dis bravo car j'adoreeeee
tu les vends tes petits chats ??

quelle belle idée, je trouve ça super élégant

Trois p'tits coeurs a dit…

Tes chats sont adorables et merci pour ce partage très généreux. Belle fin de journée.

sucre-de-bain a dit…

Trop mignon tes chatons..jolies réalisations!
j'adore les pois..c'est très réussi!
tu n'as plus qu'à jouer au chat et à la souris..
bisous
nadine

arabelle a dit…

C'est trop joli!

Myriam Façonne a dit…

super mignons les chats, et les souris aussi !

Stéphanie a dit…

Que c'est adorable !

lilirose322 a dit…

Ohhh les pantins me rappellent les mercredis en centre aéré !!! C'est mignon comme tout
Bonne soirée et merci de ta visite

Mamzelle Roüge a dit…

Rolala, c'est vraiment mignon tout plein ! :)

blabla, etc a dit…

trop mimis !

Nathalie a dit…

Ouuuh ! Je craque pour les peitis minous que l'on peut accrocher partout ... Il sont trop choux ! Bisous !

Marie-Pierre a dit…

Je connaissais déjà les chats, mais je découvre la souris ...trop mignonne!

les cerises bleues a dit…

J'adore le mélange tissus à pois et rayures !
Comme c'est mignon !
Bises.

Marie Mimi a dit…

Alors chat, c'est mignon !

Clafoutine a dit…

oh, comme ils sont beaux tes chats...

Enregistrer un commentaire